La Capeb, Uzin Utz France et Iris-ST reconduisent leur partenariat

Vie des sociétés | 21.07.21
Partager sur :
La Capeb, Uzin Utz France et Iris-ST reconduisent leur partenariat - Batiweb
La Capeb, via sa filiale Béranger Développement, Uzin Utz France et l'Institut IRIS ST ont renouvelé, ce mardi 20 juillet, leur partenariat qui vise à accompagner la montée en compétences des professionnels de l’artisanat du bâtiment. Un accord qui permet également de sensibiliser les entreprises du secteur à la prévention des risques. Les détails.

Mis en place en 2017 par la Capeb, l'Institut IRS-ST, organisme dédié aux questions de santé et de sécurité des entreprises artisanales du BTP, et Uzin Utz France, acteur majeur des systèmes complets de pose de revêtements de sols, ce partenariat vise notamment à développer les connaissances des entreprises artisanales du bâtiment. 

Sensibiliser les entreprises du bâtiment à la prévention des risques professionnels

En renouvelant leur accord, les partenaires mutualisent de nouveau leurs expertises complémentaires en matière de revêtements de sols et de prévention des risques professionnels sur les chantiers. La Capeb, via son président Jean-Christophe Repon et sa filiale Béranger Développement, s’engage par exemple à informer son réseau des offres mis en place par le groupe Uzin Utz France, mais également à participer aux contenus des formations à destination des entreprises du bâtiment, ou encore à favoriser l’organisation de réunions et webinaires entre les Capeb départementales et le réseau d’Uzin Utz France.

« Nous sommes fiers de contribuer à la formation, l’information et au savoir-faire des entreprises artisanales du bâtiment tout en veillant à la prévention des risques professionnels avec Uzin Utz France et l’institut IRIS ST », a déclaré Jean-Christophe Repon. « Participer à la prévention des risques professionnels est un devoir fondamental que nous nous engageons à continuer de mener à bien via ce renouvellement de partenariat. », a de son côté ajouté Yannick Dolou, directeur général d’Uzin Utz France.

Ainsi le groupe Uzin Utz France s’engage notamment à mettre en place des actions de conseil et d’accompagnement pour développer les connaissances des entreprises adhérentes à la Capeb sur les équipements et les produits des marques Uzin et Wolff. Elle promet également de les accompagner pour toutes demandes de prise en charge des formations dans le cadre de cet accord de partenariat.

De son côté, l’institut IRIS-ST, via son trésorier David Morales, s’engage sur la mise en œuvre d’actions en faveur de la prévention des risques professionnels, dont la sensibilisation des entreprises artisanales du bâtiment, ainsi que la diffusion d’informations concernant des matériaux et équipements permettant l’amélioration des conditions de travail, par la création de nouveaux supports de communication tels que les « fiches solutions » et la rédaction d’articles. « La santé et la sécurité sont au cœur de nos préoccupations et doivent être considérées comme tel par tous, chefs d’entreprises comme salariés », conclut David Morales.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Capeb

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb - Batiweb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.
La CAPEB, Knauf et Knauf Insulation s'associent pour promouvoir l’éco-rénovation - Batiweb

La CAPEB, Knauf et Knauf Insulation s'associent pour promouvoir l’éco-rénovation

La CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, Knauf Insulation et Knauf ont signé un nouveau contrat de partenariat afin de donner aux artisans, et plus particulièrement aux Eco artisans®, les moyens de remporter les marchés de l’éco-rénovation. Au programme : proposer des solutions adaptées aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment en matière de performance énergétique. Le nouvel accord se décline en trois volets : produits, formations et prévention.
L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat - Batiweb

L’amélioration énergétique et l’accessibilité au cœur d’un nouveau partenariat

« Soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales » du bâtiment : tel est l’objectif de la Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette, qui ont profité du salon Artibat 2016 pour signer un nouveau partenariat. Une collaboration qui replace deux thèmes prioritaires au cœur d’une offre commune : d’un côté, l’amélioration énergétique, traitée par la qualification Eco Artisan RGE, et de l’autre, l’accessibilité.