La division Construction de Reed Expositions France change de direction Vie des sociétés | 15.05.14

Partager sur :
Guillaume Loizeaud prend aujourd’hui la direction de la division Construction de Reed Expositions France et succède ainsi à Stéphanie Auxenfans. Agé de 38 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure du Bois à Nantes puis d’un DESS Marketing à la Sorbonne, Guillaume Loizeaud assure d’ores et déjà la conduite des salons Batimat, Interclima+Elec, Idéobain et Equipbaie-Métal Expo.

Guillaume Loizeaud a 13 années d’expérience dans le secteur du bâtiment et acquis une connaissance large des différentes filières tant dans la distribution (grand-public et professionnelle) que dans l’industrie des matériaux de construction. Il commence sa carrière en 2001 au sein du Groupe Lapeyre en charge du marketing d’une gamme stratégique pour le distributeur-fabricant, les menuiseries extérieures (fenêtres, portes, volets..).

En 2005, il rejoint le leader français de l’aménagement intérieur (Placoplatre) et en prendra la direction Marketing France en 2007. Il met en œuvre une stratégie marketing dédiée à l’innovation produits/systèmes et services avec des lancements à forte contribution pour le fabricant comme la première plaque de plâtre acoustique pour l’habitat ou le service de recyclage des déchets de chantier. En 2010, il rejoint Saint-gobain Eurocoustic en tant que Directeur Général de la Business Unit.

Catherine Rousselot Donnadille viendra compléter la nouvelle équipe de la division Construction en tant que Directrice Marketing et Communication. Véritable professionnelle des salons, Catherine Rousselot Donnadille entre chez Reed Expositions France en 2001 au sein de la division Franchise. En 13 ans de carrière elle aura contribué à l’évolution du salon Franchise Expo Paris, à son repositionnement, à son développement en province (avec le lancement de Top Franchise Méditerranée) et à l’international ainsi que sur Internet (Franchise Expo Online et l’Observatoire de la Franchise), permettant une croissance solide en termes de fréquentation, de nombre d’exposants et de qualité de contenu proposé.

Cette équipe sera sous la houlette de Sylvie Fourn, Directrice de Pôle comprenant les Divisions Environnement, Industrie, Santé, Sécurité et maintenant Construction (19 salons en tout).

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Mondial du bâtiment/Batimat, l’observatoire dynamique du bâtiment - Batiweb

Le Mondial du bâtiment/Batimat, l’observatoire dynamique du bâtiment

Salon, observatoire ou lieu de débat ? Guillaume Loizeaud, directeur de Reed Expo, accompagné de Jacques Chanut, le président de la FFB, a rappelé que le Mondial du Bâtiment (Batimat, Interclima et Ideobain) devient autant lieu d’exposition et de présentation des innovations de la filière que pôle d’observation du bâti, des modes d’habitat et de l’aménagement des villes. Pour faire cette mutation et attirer encore plus de professionnels sur le lieu physique du salon, les organisateurs déploient beaucoup de moyens. Regardons ça de plus près.
Le Mondial du Bâtiment 2017 reflète le retour à l’optimisme du marché - Batiweb

Le Mondial du Bâtiment 2017 reflète le retour à l’optimisme du marché

Durablement inscrits à Villepinte, les incontournables salons du bâtiment que sont Batimat, Idéobain et Interclima+Elec se préparent sous le signe de l’optimisme retrouvé. Leurs ambitions sont multiples, mais le retour massif des entreprises, artisans et distributeurs dans les allées du parc des expositions de Villepinte semble être la première d’entre-elles. Les prescripteurs / influenceurs ne seront pas négligés pour autant.
Appel à candidature pour le concours de l'Innovation 2015 - Batiweb

Appel à candidature pour le concours de l'Innovation 2015

Le Mondial du Bâtiment, qui se tient du 2 au 6 novembre 2015 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte et réunit les trois salons phares du bâtiment : BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN, lance officiellement l’édition 2015 de son très prisé Concours de l’Innovation. La clôture des inscriptions est programmée le 5 juin 2015.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter