Le Comité de Direction France de Kiloutou accueille deux nouveaux membres Vie des sociétés | 02.11.16

Partager sur :
Le Comité de Direction France de Kiloutou accueille deux nouveaux membres Batiweb
Alors que Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, recevait le prix du Développement durable lors du congrès organisé par l’European Rental Association en juin dernier, l’industriel français vient tout juste de renforcer son Comité de Direction France. Une aubaine pour le spécialiste de la location de matériel du BTP, qui espère, grâce à ces deux nouvelles nominations, donner un nouvel élan au développement de son marché national.
Dans le lot des entreprises françaises qui se portent bien, Kiloutou fait – presque – figure d’exception, tant son développement semble infatigable. Preuve en est, son chiffre d’affaires ne cesse de croître depuis quelques années : 458 millions d’euros en 2014, 462 millions en 2015, et 520 millions en 2016 (soit 20 millions de plus que ce qu’indiquaient les estimations).

Toujours plus ambitieux, l’industriel français, acteur majeur de la location de matériel, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres à son Comité de Direction France. Objectif de cette démarche : « accompagner son développement sur le marché hexagonal », comme l’explique le groupe dans un communiqué.

Deux parcours différents qui finissent par se croiser

Ce sont ainsi Valérie Marchand, désormais Directrice commerce et marketing, et Vincent Royer, promu au nouveau poste de Directeur de la transformation numérique, qui auront la lourde tâche de relever ce défi.

La première, après l’obtention d’un master de droit privé, du CESA HEC Management de Business Unit et d’un DESU Coaching en entreprise, a débuté en 1988 en tant que chef d’agence au sein du groupe Crédit Lyonnais. Quatre ans plus tard, le groupe Guilbert lui propose un poste de chef d’agence et auditeur interne.

Elle évolue ensuite au sein de la division fournitures du groupe Pinault Printemps Redoute, entre 2000 et 2003, en tant que directrice des opérations et services France. Forte de ses expériences, Valérie Marchand rejoint en 2003 le groupe Office Dépôt, devenant successivement directrice des services clients, directrice qualité, directrice générale Viking, directrice marketing du groupe, directrice marketing et merchandising, puis directrice marketing et commerciaux sédentaires.

Le parcours de Vincent Royer n’a rien à envier à celui de sa collègue ! Diplômé de la Weller International Business School, il fait ses premières armes chez Leroy Merlin en tant que chef de secteur en 1988. Après deux ans chez Castorama, où il est directeur de magasin, il devient directeur régional Nord au sein du groupe Kiloutou en 2003. Il y occupe ensuite la fonction de responsable de l’intégration pour plusieurs enseignes acquises par le groupe en région Rhône, avant d’être promu directeur marketing France.

Ces deux nouveaux membres du Comité de Direction France, dirigé par Olivier Colleau, directeur général, occuperont donc un rôle de premier choix dans la stratégie de développement de Kiloutou, qui a fait de la croissance (interne et externe), l’élargissement du portefeuille d’activités et le développement de services innovants ses trois priorités.

F.C
Photo de Une : ©Kiloutou
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Kiloutou continue son développement vers les pros en Espagne Batiweb

Kiloutou continue son développement vers les pros en Espagne

Kiloutou, acteur majeur de la location de matériel vers les pros, en France et en Europe, était déjà présent en Espagne. La société vient d’annoncer l’acquisition de la société ALVECON, spécialiste dans la location de matériels et d’échafaudages dans les régions de Navarre et du Pays Basque en Espagne.
Kiloutou optimise son assistance technique Batiweb

Kiloutou optimise son assistance technique

Kiloutou a fait de l’assistance technique une de ses priorités. Son dernier objectif ? Résoudre les pannes en quatre heures. Pour ce faire, la société compte bien s’appuyer sur les responsables assistance technique déployés sur l’ensemble du territoire, mais aussi sur Astek, un outil digital qui automatise l’information en temps réel et optimise les interventions. Précisions.
KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !  Batiweb

KILOUTOU, loueur de matériel pour les entreprises du BTP et de l’industrie présente sa GAMME DE CHAUFFAGE !

En permanence à l’écoute des besoins des professionnels du bâtiment et des travaux publics, KILOUTOU vous propose une gamme complète de chauffages (industriels électrique, au gaz ou au fioul) pour des utilisations intérieures ou extérieures. Plus de 10 000 matériels disponibles à la location pour un volume chauffé de 10 m3 à plus de 10 000m3, avec des tarifs dégressifs adaptés à la durée de la location !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter