ConnexionS'abonner
Fermer

Perkins investit dans des installations de pointe

Publié le 28 août 2008

Partager : 

Perkins, leader dans les domaines de la conception, de la fabrication et de la vente de moteurs diesel industriels, va investir dans de nouvelles installations de pointe dédiées aux tests des actuels et futurs produits. Cette nouvelle structure sera située au siège social de Peterborough.
Perkins investit dans des installations de pointe - Batiweb
Durant les deux prochaines années, Perkins installera 12 nouvelles cellules de validation mécanique, ainsi que 5 cellules de tests d'endurance au niveau de son Centre Global de Développement Moteur (GED). Ce nouvel établissement, qui permettra à Perkins de soumettre ses moteurs Tier 4 à des tests de validation rigoureux, reste dans la continuité de l'annonce récente de la création du centre d'usinage de vilebrequin unique au monde à Peterborough. L'investissement est d'environ 23 millions d'euros de la part de Perkins Engines Company Limited.

« C'est un investissement important sur notre marché car il assure notre capacité à continuer de développer des moteurs de qualité qui sont en mesure de satisfaire les attentes des clients » affirme Hans Haefeli, président de Perkins. « Cet investissement assure un avenir solide à notre personnel hautement qualifié et permet à l'entreprise de continuer à développer ses capacités » poursuit-il.

Le Centre Global de Développement Perkins (GED) possède environ 50 cellules de tests ainsi que 7 cellules spécialisées supplémentaires qui effectuent une grande variété de tests de validation complexes liés à la performance, aux émissions, au développement mécanique, à l'endurance et aux transmissions des moteurs.

Robin Woodward, directeur du GED espère ainsi « créer un centre de test très flexible afin de répondre aux besoins à long terme ». Les 12 nouvelles cellules doivent apporter des capacités supplémentaires déterminantes, en effectuant des tests à forte valeur ajoutée et à un très haut niveau de performance. « Nous sommes en train de mettre en place un établissement qui proposera aux clients des produits finis de très haute qualité. Les nouvelles cellules qui assureront les tests sont à très forte valeur ajoutée et nous permettront de mieux reproduire l'environnement de nos clients » Conclut le directeur du GED.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.