Récompense anglaise pour un immeuble français à La Défense

Vie des sociétés | 02.07.10
Partager sur :
Récompense anglaise pour un immeuble français à La Défense - Batiweb
Le nouvel immeuble Axe Seine Défense de Silic a hérité du niveau Very Good « design stage » de la certification anglaise BREEAM pour la qualité de sa conception. Cet immeuble de bureaux de 25.000 m2 offre de vastes plateaux pouvant atteindre 6.000 m2.
Au carrefour de l'A86 et de la bretelle vers La Défense, l'immeuble Axe Seine Défense organise ses 25.000 m2 autour d'un jardin intérieur et d'une voie privée. Conçu par le cabinet d'architectes Paul Mayla, ses larges plateaux s'étendent jusqu'à 6.000 m2. Ses six halls d'entrée et ses six noyaux desservant quatre niveaux de bureaux, offrent une divisibilité horizontale ou verticale totalement indépendantes.

Transparence et espaces verts sont privilégiés dans sa conception architecturale et environnementale. Récupération des eaux pluviales, triples façades verrières, avec vitrages teintés sérigraphiés et stores intégrés et motorisés... apportent élégance et luminosité. Avec ses terrasses végétalisées, le bâtiment privilégie la convivialité. Son intégration dans le site, ainsi que les matériaux et les équipements retenus en font un immeuble écologique.

Ce qui a valu à l'immeuble Axe Seine Défense le niveau Very Good « design stage » (phase conception) de la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). Cette certification anglaise évalue les performances environnementales des bâtiments par une approche multi-critères : consommation en énergie et en eau, qualité des matériaux de construction, production de déchets en phase de construction ou d'exploitation, utilisation des terres et écologie, management, moyens de transport.

Laurent Perrin

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

L’Union des ARFAB obtient la certification OPQF pour son réseau de formations - Batiweb

L’Union des ARFAB obtient la certification OPQF pour son réseau de formations

Les efforts menés par l’Union des ARFAB (Association régionale de formation pour l’artisanat du bâtiment) semblent enfin porter leurs fruits ! En effet, l’organisme vient d’annoncer l’obtention de la qualification ISQ-OPQF pour l’ensemble de son réseau de formations. Une manière concrète de reconnaître la qualité des enseignements dispensés les organismes adhérents.
« Prendre soin » des occupants, premier acte responsable de l’industrie immobilière - Batiweb

« Prendre soin » des occupants, premier acte responsable de l’industrie immobilière

Le groupe de Travail RBR 2020-2050 du Plan Bâtiment Durable, présidé par Alain Maugard (Qualibat) et Christian Cléret (Novaxia), a dévoilé la première version de sa note « Bâtiment Responsable et santé ». Afin de recueillir les remarques des professionnels du bâtiment et de l’immobilier, une phase de consultation publique a été lancée. Les contributions peuvent être envoyées jusqu’au 29 mars prochain.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter