Salariés du Négoce : revalorisation des minimas conventionnels

Vie des sociétés | 22.02.12
Partager sur :
Salariés du Négoce : revalorisation des minimas conventionnels - Batiweb
A l’issue de deux réunions paritaires du 14 décembre 2011 et 4 janvier 2012, les partenaires sociaux de la branche du négoce des matériaux de construction sont parvenus à un consensus sur la revalorisation des minimas conventionnels.

Depuis le 1er janvier 2012, les minimas conventionnels de l’ensemble des salariés de la branche du négoce des matériaux de construction ont bénéficié d’une augmentation de 2,4 %. Le barème de la prime d’ancienneté est revalorisé à 1,2%. Grâce à deux avenants signés par la FNBM, la CFDT bois-construction et la Fédération Générale Force Ouvrière des travailleurs du bâtiment, des travaux publics, du bois, des carrières, des matériaux de construction, du papier carton, de la céramique, de l’exploitation thermique.

D'autre part, les partenaires sociaux de la branche du négoce des matériaux de construction ont signé un nouvel avenant à l'accord de branche du 23 juin 1999. Ainsi, l’avenant n° 4 du 23 novembre 2011 prévoit la possibilité de recourir à un contingent de 210 heures supplémentaires pour 2012, dans les entreprises de moins de 50 salariés. En parallèle, les partenaires sociaux du négoce de bois d’œuvre sont également parvenus à un accord sur la revalorisation des minimas conventionnels dans leur branche le 6 janvier 2012. L’avenant n° 15 à l’accord sur les salaires minimaux du personnel du Négoce de Bois a été signé par la FNBM et la CFDT bois-construction.

Depuis le 1er janvier 2012, les minima conventionnels du négoce de bois sont revalorisés de 1,63 % à 2,41 % selon les coefficients des salariés. La valeur du point d’ancienneté est portée à 5,97 euros. Aucune organisation syndicale ne s’étant opposée à ces accords, ceux-ci s’appliquent à compter du 1er janvier 2012.

Bruno Poulard

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb