Priorités pour une politique du logement cohérente

Vie des sociétés | 22.02.12
Partager sur :
Priorités pour une politique du logement cohérente - Batiweb
A travers six propositions sur le coût du travail, les dispositif pour l'investissement immobilier et le développement de la filière "bâtiments du futur" notamment, la FFB insiste sur les priorités de la profession à l'approche de l'élection présidentielle.

« Conserver ce qui marche » et mettre un terme « au démantèlement des principales mesures qui visent à répondre aux besoins en logement des Français », c'est ce que demande la FFB dans un Manifeste publié à l'approche de l'élection présidentielle. La Fédération demande dans ce document de « réduire le coût du travail et promouvoir l’entreprise » afin de soutenir « ceux qui s’engagent pour l’emploi, en particulier par une baisse des charges significatives permettant la réduction du coût du travail ».

En matière d’investissement immobilier, les chefs d’entreprise appellent entre autres au maintien d’un dispositif puissant en faveur de l’investissement locatif privé immobilier. Il faut aussi selon la FFB « financer l’offre de logement (par) la poursuite de l’effort national en faveur de la construction de logements » et développer la filière "bâtiment du futur" par « l’émergence de pôles d’excellence du Bâtiment en favorisant les PME et les TPE innovantes ».

Simplification du "mille-feuille" administratif

Dernière prérogative : « jouer la force et la clarté dans nos territoires » en poursuivant « la simplification du "mille-feuille" administratif, en désignant un chef de file pour les domaines de la ville, de l’habitat et du foncier ».

La FFB organise « Le Sommet de l’Immobilier et de la Construction » le 7 mars à la Maison de la Chimie (Paris 7ème) où elle exposera ses six propositions pour refonder une politique du logement cohérente. Le Manifeste des six priorités défendues par la FFB est accessible sur son site internet.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb