Fermer

Travaux ascenseurs : Duflot décidera à la mi-mars

Sujet de discorde entre les fabricants d'ascenseurs et les associations de copropriétaires, la date limite de la deuxième tranche des travaux de mise en sécurité des ascenseurs sera repoussée ou non à la mi-mars a indiqué Cécile Duflot.
Publié le 18 février 2013

Partager : 

Travaux ascenseurs : Duflot décidera à la mi-mars - Batiweb

La Fédération des ascenseurs (FA), qui regroupe 110 entreprises et 90% du secteur, a reconnu lors d'une conférence de presse que seulement 60% des travaux de la deuxième tranche étaient réalisés fin 2012, et que le nombre d'appareils restant à sécuriser s'élevait à 115 000 (sur un total de 490 000 appareils accessibles aux personnes). Pour le moment, la date limite des travaux est fixée au 3 juillet 2013.

Pour la Fédération « il ne sera pas possible de finaliser tous les travaux de la deuxième tranche avant juillet », d'autant que de nombreuses assemblées générales de copropriétaires n'ont pas encore voté une résolution permettant la réalisation de ces travaux. L'Union nationale des responsables de copropriété (Unarc) se déclare de son côté, dans un communiqué, certaine que Mme Duflot va enfin satisfaire à la demande de reporter d'un an le délai.

La FA préfère se déclarer « favorable au maintien de la deuxième échéance des travaux au 3 juillet pour la passation des commandes et à l'octroi d'un délai supplémentaire de 6 à 9 mois pour la réalisation des travaux ». Par contre, la Fédération des indépendants experts et bureaux de contrôle ascenseurs (Fiebca) refuse tout report, affirmant dans un communiqué que « ces travaux sont importants, tant pour la sécurité que pour l'amélioration de l'accessibilité, notamment la précision d'arrêt ».

B.P (source AFP)

Par Redacteur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.