Travaux ascenseurs : Duflot décidera à la mi-mars

Vie des sociétés | 18.02.13
Partager sur :
Travaux ascenseurs : Duflot décidera à la mi-mars - Batiweb
Sujet de discorde entre les fabricants d'ascenseurs et les associations de copropriétaires, la date limite de la deuxième tranche des travaux de mise en sécurité des ascenseurs sera repoussée ou non à la mi-mars a indiqué Cécile Duflot.

La Fédération des ascenseurs (FA), qui regroupe 110 entreprises et 90% du secteur, a reconnu lors d'une conférence de presse que seulement 60% des travaux de la deuxième tranche étaient réalisés fin 2012, et que le nombre d'appareils restant à sécuriser s'élevait à 115 000 (sur un total de 490 000 appareils accessibles aux personnes). Pour le moment, la date limite des travaux est fixée au 3 juillet 2013.

Pour la Fédération « il ne sera pas possible de finaliser tous les travaux de la deuxième tranche avant juillet », d'autant que de nombreuses assemblées générales de copropriétaires n'ont pas encore voté une résolution permettant la réalisation de ces travaux. L'Union nationale des responsables de copropriété (Unarc) se déclare de son côté, dans un communiqué, certaine que Mme Duflot va enfin satisfaire à la demande de reporter d'un an le délai.

La FA préfère se déclarer « favorable au maintien de la deuxième échéance des travaux au 3 juillet pour la passation des commandes et à l'octroi d'un délai supplémentaire de 6 à 9 mois pour la réalisation des travaux ». Par contre, la Fédération des indépendants experts et bureaux de contrôle ascenseurs (Fiebca) refuse tout report, affirmant dans un communiqué que « ces travaux sont importants, tant pour la sécurité que pour l'amélioration de l'accessibilité, notamment la précision d'arrêt ».

B.P (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb