Une charte officielle de qualité pour les stores

Vie des sociétés | 13.04.15
Partager sur :
Une charte officielle de qualité pour les stores - Batiweb
Quatre entreprises spécialisées dans la fabrication de stores toiles viennent de créer la première charte officielle de qualité pour les stores. L'objectif est de valoriser les process de fabrication, les produits, et l'engagement d'une entreprise en matière sociétale et environnementale. Zoom sur les fondements de cette nouvelle charte « Store d'Origine Contrôlée ».

Les stores intérieurs et extérieurs ont désormais leur charte officielle de qualité. Ates, Franciaflex, Griesser et Soliso, quatre entreprises spécialisées notamment dans la fabrication de stores toiles pour l'intérieur et l'extérieur en ont eu assez de « l'émergence d'offres disparates qui brouillent (…) la visibilité sur les différents produits et gammes de stores existants ». C'est pourquoi, ils se sont associés pour faire naître un standard de référence sur le marché des stores, baptisé « Stores d'Origine Contrôlée ».

Par cette charte, chaque partenaire s'engage à suivre des règles déontologiques et tenir des engagements à la fois environnementaux et sociaux. Ils proposent ainsi des produits fabriqués conformément aux normes en vigueur en France et faisant l’objet d’une démarche de qualité certifiée.

Les stores sont également garantis à 100 % de fabrication française. Les fabricants prennent en effet un engagement de « création d'emploi manufacturier sur le territoire » et font montre « de pratiques professionnelles loyales et transparentes ».

Les professionnels s'engagent enfin dans une démarche environnementale pour réduire l'impact environnementaux de la fabrication de leurs stores. Leurs produits disposent tout d'abord de FDES, Fiches de déclarations environnementales et sanitaires, pour les bâtiments HQE. Différentes filières de recyclage des produits telles que la filière Texyloop pour les toiles, la filière DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) pour les moteurs, des filières spécifiques de recyclage de l’aluminium et de l’acier pour les autres matières, sont également mises en oeuvre.

« Stores d’Origine Contrôlée » est donc « un instrument de reconnaissance des compétences de ces entreprises,de leur savoir-faire et leur professionnalisme et à ce titre offre un gage de sérieux, d’implication et d’éthique à toutes les étapes de la vie des produits», expliquent les quatre entreprises fondatrices.

© Franciaflex

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb