Mr de Villepin n'est pas rancunier ! il sera Vendredi au salon de la Capeb

Vie pratique | 28.04.05
Partager sur :
Mr de Villepin n'est pas rancunier ! il sera Vendredi au salon de la Capeb  - Batiweb
Dominique de Villepin participera vendredi à la troisième édition des Journées de la construction organisées par la Capeb (confédération des artisans du bâtiment), a annoncé jeudi le service de presse du Premier ministre.
En mars, pendant la crise du CPE, la Capeb avait jugé le contrat première embauche "inapproprié" car "labellisé comme un contrat précaire".
Accompagné par son ministre des PME, Renaud Dutreil, le chef du gouvernement visitera à 11H00 ce salon, qui se tient au Palais des congrès à Paris, avant de prononcer un discours vers 11H30.

De même, quelques semaines plus tôt, cette organisation patronale avait estimé que le contrat nouvelles embauches (CNE) était lui aussi "inapproprié" pour son secteur d'activité.

Un secteur qui manque cruellement de main d'oeuvre, mais essentiellement de "qualifiés". Faut il le rappeler que n'importe qui, un bricoleur lourd, peut se déclarer "entreprise du BTP" ... Mais hélas, dans un secteur qui innove régulièrement et où les industriels sortent de plus en plus de produits tecniques, cela ne fait souvent pas d'eux des entreprises qualifiées.

Redacteur