Paris : quatre ouvriers gravement touchés dans une explosion Vie pratique | 19.02.10

Partager sur :
Quatre ouvriers qui travaillaient sur un chantier de désamiantage dans le sous-sol d'un immeuble situé au 113 rue legendre dans le 17e arrondissement de Paris ont été gravement touchés jeudi dans une explosion, a appris TF1. Le pronostic vital est engagé pour deux d'entre eux à la suite de brûlures.
Deux personnes ont été très grièvement blessées jeudi en fin de matinée par une explosion sur le chantier d'un immeuble à Paris (XVIIème). L'explosion aurait été provoquée par l'enflammement d'une poche de gaz et non un engin de chantier comme indiqué dans un premier temps. Les ouvriers du chantier utilisent en effet des bombonnes d'aérosols pour le désamiantage, indique ainsi une source policière. La cause directe l'explosion n'avait pas encore été formellement identifiée en début d'après-midi.

Peu après l'accident, un poste médical avancé a été mis en place dans un hôtel voisin. Le chantier a lieu dans une ancienne école de musique promise à la démolition et qui devrait être remplacée pour un immeuble de logements. La préfecture de police, qui a confirmé l'explosion et le nombre de blessés, n'était pas en mesure de préciser la nature de leurs blessures. L'explosion, dont « l'origine n’est pas encore totalement déterminée » n'a pas provoqué de dégâts sur les immeubles ou commerces alentours.

Une vidéo du Parisien

Bruno Poulard (source TF1, 20minutes)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La Société du Grand Paris s’engage à reloger au même loyer les locataires d’un immeuble bientôt détruit - Batiweb

La Société du Grand Paris s’engage à reloger au même loyer les locataires d’un immeuble bientôt détruit

La Société du Grand Paris, en charge de la construction du Grand Paris Express, a annoncé vendredi dernier que les locataires d’un immeuble HLM de Gennevilliers, bientôt rasé pour y bâtir une nouvelle gare, seraient relogés sans augmentation de loyer. Ainsi, une charte engageant les différentes parties a été signée en février dernier, engageant la SGP à combler la différence entre les loyers actuels et futurs durant cinq ans. Explications.
Des tunneliers sur-mesure pour les sous-sols du Grand Paris Express - Batiweb

Des tunneliers sur-mesure pour les sous-sols du Grand Paris Express

Quatre tunneliers ont déjà été mis en service pour creuser les futures lignes de métro du Grand Paris Express, et six supplémentaires sont actuellement en cours de montage pour être livrés en région parisienne. En tout, ce n’est pas moins de 19 tunneliers et une machine à forage vertical qui ont été commandés à la société allemande Herrenknecht. Le point sur ces immenses machines avec Guy Lechantre, gérant France de l’entreprise.
La filière bois française à l’honneur pour les Jeux Olympiques de 2024 - Batiweb

La filière bois française à l’honneur pour les Jeux Olympiques de 2024

Les contours du chantier des Jeux Olympiques de 2024 se précisent, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les constructions feront la part belle au bois. Le village olympique et paralympique ainsi que le cluster des médias seront en effet réalisés dans ce matériau biosourcé et renouvelable. L’organisation France Bois 2024 s’est ainsi formée pour accompagner les entreprises dans ce challenge qui constitue une véritable opportunité pour la filière bois française.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter