portrait GEOSEC FRANCE

GEOSEC FRANCE  - Batiweb

GEOSEC FRANCE

106 avenue Georges Clemenceau – Bât. E
94360 BRY-SUR-MARNE
France

GEOSEC® est spécialisée dans la consolidation de sol par injection de résine expansive. Ce traitement spécifique permet de stabiliser les sols des édifices qui montrent des désordres et des faiblesses.

GEOSEC® utilise un procédé breveté qui consiste à injecter dans les terrains porteurs de l’édifice, de manière ciblée, une résine expansive spécialement étudiée dans l’objectif de les consolider, les rendre homogènes et améliorer leurs propriétés mécaniques.

Le groupe GEOSEC® exerce cette activité depuis 2003, il est présent dans plusieurs pays d’Europe, avec des moyens et du personnel spécialement formé pour ces méthodes et ces brevets innovants.

GEOSEC® est très engagé dans la recherche et le développement scientifique de procédés éco-compatibles et non invasifs pour la consolidation des sols de fondations et de dallages.

Toutes nos solutions sont efficaces, non-invasives et rapides en comparaison avec les méthodes dites traditionnelles. En fait, la mise en œuvre des procédés GEOSEC® se minimise à de petites perforations le long des éléments porteurs donc plus aucun besoin de machines encombrantes, invasives et bruyantes.

Nos équipes d’intervention sont dirigées par un ingénieur / géologue spécialisé. Il gère et contrôle chaque étape de l’intervention et assure de sa présence continue le bon déroulement du chantier.

Notre résine est certifiée Eco-compatible, elle ne contient pas de CFC, ni de HCFC et respecte les normes européennes relative à la sauvegarde environnementale : un terrain consolidé avec notre résine reste NON pollué après le traitement.

Les solutions GEOSEC® sont particulièrement indiquées pour résoudre les problèmes d’affaissement du terrain suiteà une sècheresse. Dans ces contextes, l’utilisation du diagnostic de tomographie de la résistivité électrique 3D est très importante et permet de vérifier la présence de concentrations d’eau retenues et absorbées par le sol (argiles).

Notre procédé de consolidation de sol est défini par un cahier des charges qui a fait l'objet d'un rapport d'enquête technique SOCOTEC avec avis favorable.

GEOSEC® a souscrit une police d'assurance pour sa responsabilité civile ainsi que pour tous les travaux relevant de la garantie décennale.

Un réseau d’ingénieurs chargés d’affaires est présent sur le territoire français pour répondre à l’ensemble des demandes. Toutes nos visites sont gratuites et nos devis sont sans engagement

Pour plus d’informations sur nos procédés d’intervention, consultez les fiches produit SEE&SHOOT®, SOIL STABILIZATION™  et notre site www.geosec.fr


2 produits associés

Pas plus de produits de disponible

Pas plus de produits de disponible


star_border Les communiqués associés

Le secret de la maîtrise d’une consolidation par injections de résine expansive : la tomographie de résistivité électrique - ERT 3D - Batiweb

Le secret de la maîtrise d’une consolidation par injections de résine expansive : la tomographie de résistivité électrique - ERT 3D

Au cours des dernières années on a pu constater une importante augmentation des affaissements de bâtiments et ouvrages d’art liée à des phénomènes naturels qui affectent le sol de fondation tels que la sécheresse (www.service-public.fr, 2013) ou les ravinements, auxquels se rajoutent les problèmes d’affaissement engendrés par l’activité humaine, comme par exemple les vibrations émanant d’une circulation intense, les excavations aux alentours des fondations et les fuites des réseaux enterrés.
Innovation de pointe pour la stabilité des maisons et bâtis - GEOSEC®. - Batiweb

Innovation de pointe pour la stabilité des maisons et bâtis - GEOSEC®.

Avec un très haut niveau de maîtrise, GEOSEC® est spécialiste sur toute la France de la consolidation des sols pour parer contre les problèmes de fissures et d’affaissement des fondations des maisons et autres bâtiments. Avec un procédé de mis en œuvre à la pointe de l’innovation (Brevet Européen no EP 1914350 et demande de Brevet no EP 2543769), s’ajoute l’expérience d’un groupe international et un cahier des charges qui a fait l’objet d’un Rapport d'Enquête Technique SOCOTEC avec avis favorable.
Dans les coulisses d’une intervention de consolidation du sol par injection de résine expansive avec tomographie électrique - Batiweb

Dans les coulisses d’une intervention de consolidation du sol par injection de résine expansive avec tomographie électrique

Pour consolider et stabiliser le sol sous fondation des ouvrages affectés par un affaissement du terrain, les ménages ont de plus en plus recours aux techniques d’injection de résine expansive.
Pourquoi choisir GEOSEC® ? - Batiweb

Pourquoi choisir GEOSEC® ?

Solutions de stabilisation des bâtiments par injections ciblées de résine. En mars dernier, GEOSEC® a obtenu du Bureau de Contrôle SOCOTEC, la validation du Cahier des Charges de ses procédés brevetés de consolidation et de compactage de sol par injections de résine expansive, dénommés See&Shoot® et Soil Stabilization™. Après plusieurs inspections de chantiers en cours de travaux et des essais géotechniques de contrôle, les ingénieurs de la SOCOTEC® ont émis un rapport d’enquête technique favorable, démontrant l’efficacité et la valeur ajoutée des outils performants de diagnostic et de contrôle géophysique et géotechnique utilisés par GEOSEC® dans le cadre de ses brevets, qui permettent de contrôler l’effet de l’expansion de la résine ainsi que l’augmentation des capacités portantes des sols traités. Pour GEOSEC®, cet avis est un gage de qualité et de fiabilité envers ses clients et partenaires.
Dans les coulisses d’une intervention de consolidation du sol par injection de résine expansive avec tomographie électrique - Batiweb

Dans les coulisses d’une intervention de consolidation du sol par injection de résine expansive avec tomographie électrique

Pour consolider et stabiliser le sol sous fondation des ouvrages affectés par un affaissement du terrain, les ménages ont de plus en plus recours aux techniques d’injection de résine expansive. La propreté, la rapidité et l’efficacité sont les atouts décisifs et primordiaux dans le choix de l’intervention. Néanmoins, toutes les injections de résine ne sont pas identiques, notamment la technique appliquée, les résines utilisées, les équipes choisies, peuvent être des facteurs de différence non négligeables. Parmi ces critères de sélection, la « méthode de contrôle » de l’efficacité de l’intervention occupe certainement une place fondamentale.
A Venise, GEOSEC consolide le Patrimoine historique - Batiweb

A Venise, GEOSEC consolide le Patrimoine historique

A quelques pas de la Place Saint Marc, en face du prestigieux «Canal Grande», est érigé le Palais Contarini Corfù, établissement historique et artistique, bâti au XV siècle, qui a subi de nombreuses modifications au cours du XIX siècle. Cet édifice historique a commencé à montrer des fissures très apparentes sur les murs porteurs qui donnent sur le Canal Grand et sur le Rio SS. Gervasio e Protasio respectivement.
Innovation de pointe pour la stabilité des maisons et bâtis - GEOSEC® - Batiweb

Innovation de pointe pour la stabilité des maisons et bâtis - GEOSEC®

Avec un très haut niveau de maîtrise, GEOSEC® est spécialiste sur toute la France de la consolidation des sols pour parer contre les problèmes de fissures et d’affaissement des fondations des maisons et autres bâtiments. Avec un procédé de mis en œuvre à la pointe de l’innovation (Brevet Européen no EP 1914350 et demande de Brevet no EP 2543769), s’ajoute l’expérience d’un groupe international et un cahier des charges qui a fait l’objet d’un Rapport d'Enquête Technique SOCOTEC avec avis favorable.
Consolidation de sol par le procédé See&Shoot de GEOSEC  - Batiweb

Consolidation de sol par le procédé See&Shoot de GEOSEC

Le procédé breveté de GEOSEC, nommé See&Shoot est la solution d’amélioration et d’homogénéisation du sol porteur d’un édifice. Dans un premier temps, la résine injectée sous pression pénètre dans le sol, comble et imprègne les microcavités. Puis, son effet d’expansion engendre une pression radiale qui compacte le sol et améliore nettement sa capacité portante.
Le secret de la maîtrise d’une consolidation par injections de résine expansive : la tomographie de résistivité électrique - ERT 3D. - Batiweb

Le secret de la maîtrise d’une consolidation par injections de résine expansive : la tomographie de résistivité électrique - ERT 3D.

Au cours des dernières années on a pu constater une importante augmentation des affaissements de bâtiments et ouvrages d’art liée à des phénomènes naturels qui affectent le sol de fondation tels que la sécheresse (www.service-pubblic.fr, 2013) ou les ravinements, auxquels se rajoutent les problèmes d’affaissement engendrés par l’activité humaine, comme par exemple les vibrations émanant d’une circulation intense, les excavations aux alentours des fondations et les fuites des réseaux enterrés.

Pas plus d'articles disponibles

Pas plus d'articles disponibles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter