Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La ville de demain au cœur d'un nouvel accord de partenariat mondial

La ville de demain au cœur d'un nouvel accord de partenariat mondial

La ville de demain au cœur d'un nouvel accord de partenariat mondial
De toutes les thématiques abordées par le secteur du BTP, celle de la ville de demain occupe une place particulière, mêlant respect de l'environnement et réflexions autour de bâtiments connectés. Dans ce contexte, Suez et Bouygues Construction viennent de signer un accord de partenariat mondial afin de prendre part au développement de solutions innovantes en faveur des villes durables et intelligentes.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Décidément, la ville de demain n'en finit plus d'inspirer les industriels ! En juin dernier, Wicona mettait cette thématique à l'honneur à l'occasion d'une présentation détaillée. Puis, début juillet, c'est Schneider Electric qui s'est emparé du sujet pour le placer au centre de l'événement Innovative City, qui s'est tenu à Nice les 5 et 6.

Aujourd'hui, c'est au tour de Suez et Bouygues Construction de s'inspirer de la ville de demain pour signer un nouvel accord de partenariat mondial prévu pour 3 ans. L'objectif : relever les défis imposés par les nouvelles pratiques des 9 milliards d'habitants qui peupleront la Terre à horizon 2030.

« Cet accord marque une nouvelle étape dans l'histoire de nos deux Groupes », témoigne Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez. « Nous avons déjà uni nos expertises dans le cadre de projets emblématiques, dont (…) la conception des premiers équipements de protection connectés pour améliorer la sécurité des opérateurs. Aujourd'hui, et en réponse aux grands enjeux d'urbanisation et d'économie circulaire, nous renforçons notre mobilisation pour une industrie de la construction vertueuse et de la développement de la ville-ressource. »

Une construction durable basée sur l'économie circulaire

Souhaitant plus que jamais favoriser le développement de solutions innovantes au service des habitants, les deux entreprises devront, une fois encore, croiser leurs expertises complémentaires. D'un côté, Bouygues Construction, qui a fait de la construction durable l'une de ses priorités stratégiques ; de l'autre, Suez, spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets.

Des domaines de compétences qui devraient largement contribuer au succès de cette collaboration, qui mettra l'accent sur des sujets variés : valorisation des déchets et des matériaux, traitement de l'eau, logistique sur les chantiers, boucles locales de ressources et autres solutions relatives à l'économie circulaire.

« Répondre à l'enjeu environnemental d'une gestion plus vertueuse des ressources sera la priorité de ce partenariat signé entre nos deux Groupes. Pour cela, nous pourrons compter sur une longue expérience de collaborations réussies, en France comme à l'international, dans le cadre desquelles nous avons su co-construire des solutions innovantes au service de nos clients », déclare Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.

« Aujourd'hui, l'urgence environnementale nous incite à aller plus loin et à mobiliser nos expertises respectives pour proposer ensemble des solutions de rupture en faveur d'une meilleure valorisation des ressources », conclut-il.

F.C
Photo de Une : ©Suez

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

LE NOUVEAU VISAGE DE NOVOFERM® FRANCE


NOVOFERM HABITAT

Navigation intuitive, graphisme épuré, arborescence déclinée par gammes et par produits pour...
Visuel Dossiers partenaires

Découvrez EVERFAST LSCRYL


EVERFAST - SPECIES

Revêtement élastique (400%) d’étanchéité Revêtement, intérieur et...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :