Des immeubles vides de Marcel Lods à Rouen épargnés
Publié le 18 février 2009, mis à jour le 30 avril 2025 à 19h23, par Batiweb Rédaction

Mais ces tentatives de mode de vie "alternatif" avaient tourné court au début des années 80 et plusieurs incendies meurtriers avaient achevé d'en faire fuir la population initiale. Habités ensuite par des populations en difficulté, les "verre et acier" ont été rénovés pour partie ces dernières années.
La procédure de classement a été engagée à la suite d'une intervention de Catherine Morin-Desailly, qui s'inquiétait d'un projet de démolition de trois de ces immeubles par la municipalité conduite par Valérie Fourneyron (PS). Depuis, celle-ci s'est dit prête à abandonner ce projet si des solutions étaient trouvées pour donner un nouvel usage à ces trois bâtiments aujourd'hui vides.
Marcel Lods (1891-1978), qui a construit plusieurs cités en région parisienne, fut un des précurseurs de l'utilisation du préfabriqué et un adepte de l'usage de matériaux légers dans la construction.
Bruno Poulard










