l'un des plus beaux opéras du monde en rénovation
Publié le 20 avril 2007, mis à jour le 30 avril 2025 à 19h50, par Batiweb Rédaction

Enfin, les travaux impliquent le réaménagement de la place du Théâtre, sur laquelle sera notamment installée une scène extérieure. Le tout pour un total de 25 millions de dollars, financés en grande partie par des fonds publics argentins, une subvention de la banque intéraméricaine de développement et quelques fonds privés.
Rendez-vous le 25 mai 2008
Commencés en 2004, les travaux n'avaient jusqu'alors pas nécessité la fermeture du théâtre. Pendant deux ans, la rénovation de la toiture, des vitraux, de certaines parties de la façade ou encore d'espaces d'accueil (sanitaires, caféteria, vestiaires, etc.) se sont effectués alors que continuaient à se produire l'orchestre philarmonique de Buenos Aires, "La bohème" de Puccini ou "Roméo et Juliette".
Le 1er novembre, la salle a tiré le rideau pour plus d'un an avec la chanteuse Mercedes Sosa. Une fermeture indispensable pour la réalisation de la dernière tranche des travaux, qui concerne principalement l'appareillage scénique, les installations électriques et de sécurité, le Musée et Centre de documentation intégrés au bâtiment. Et, bien sûr, les trois salles principales du théâtre : la grande salle en elle-même, le Foyer et le Salon doré. La réouverture de la salle est prévue le 25 mai 2008, exactement 100 ans après son inauguration, peut-être sur l'air d'Arias de Verdi, oeuvre qui a baptisé le théâtre.










