ConnexionS'abonner
Fermer

Une autre forme de génocide en Arménie Occidentale

Publié le 25 mars 2008

Partager : 

« Nous avons conduit deux voyages en Géorgie et trois en Arménie Occidentale » a déclaré Samvel Karapetyan directeur d'une organisation « Recherche sur l'Architecture Arménienne ».

Selon ce dernier l'objectif de leur mission était de découvrir des monuments arméniens, de les mesurer et de les photographier. Selon Samvel Karapetyan « la chose intéressante que nous ayons trouvé est un khachkar datant de 1475 dans l'Akhalckha » précisant que beaucoup de khachkars se trouvaient dans l'Akhalckha datant des 14ème et 15 siècles mais dont les lithographies sont inconnu et n'ont jamais été publié.
Une autre forme de génocide en Arménie Occidentale - Batiweb
Malheureusement a-t-il mentionné ces églises arméniennes et khachkars sont détruits en Géorgie car certains profitent de la rénovation des églises pour détruire les symboles arméniens.

Samvel Karapetyan a précisé avoir trouvé un khachkar arménien datant de 927 en Arménie Occidentale. L'expert a toutefois mentionné que le monastère "Mecopa" est complètement détruit. Il a déclaré avoir rencontré un Kurde responsable de la destruction du monastère. Celui-ci l'expliquant par la recherche d'or.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.