Saint Gobain Glass lance le marquage NAVIGLASS®, la carte d'identité du vitrage isolant.

BATIMAT 2015 | 07.11.05
Partager sur :
Saint Gobain Glass lance le marquage NAVIGLASS®, la carte d'identité du vitrage isolant. - Batiweb
Leader sur le marché français du vitrage pour le bâtiment, SAINT-GOBAIN GLASS lance, en exclusivité, Naviglass®. Véritable carte d'identité, Naviglass® révolutionne le marquage des doubles vitrages.
Inscrit sur l'intercalaire, Naviglass® permet de connaître à tout moment, même dans le cas d'un double vitrage cassé, le nom du produit, sa composition et toutes ses performances. Pour tous les professionnels (prescripteurs, économistes, entreprises, artisans, agents d'assurance, etc.), les maîtres d'ouvrage et le client final, Naviglass® est la garantie, sur le long terme, de la traçabilité des doubles vitrages posés et d'un service de qualité.

NAVIGLASS® : DES INFORMATIONS IMMEDIATES

Véritable clé d'accès aux informations personnalisées, Naviglass® est constitué de 12 caractères imprimés sur l'intercalaire du double vitrage. Ce marquage permet de connaître en permanence :
• le nom des différents verres constituant le double vitrage et leur épaisseur,
• le type de remplissage (gaz ou air) et d'intercalaire utilisé,
• les différentes fonctions remplies (confort thermique d'hiver, confort thermique d'été, isolation acoustique renforcée, sécurité, autonettoyant, etc.),
• les performances thermiques (Ug) et la classe acoustique selon la certification CEKAL.

Grâce à cette codification, connue et reconnue par toutes les unités de fabrication du réseau "Les Vitrages de Saint-Gobain", chaque double vitrage est doté de sa propre carte d'identité.

A partir du marquage Naviglass®, toutes les informations du double vitrage concerné sont accessibles par tous, 24h/24, à partir du site Internet www.naviglass.com et ce, pendant 30 ans

A voir sur Batimat: Pavillon Saint-Gobain - terrasse A - face hall 5.1

Redacteur