ConnexionS'abonner
Fermer

Friches urbaines polluées : 3 projets de reconversion retenus en Île-de-France

Publié le 17 mai 2013

Partager : 

Trois projets franciliens vont recevoir en 2013 le soutien de la Direction régionale Ile-de- France de l’ADEME, dans le cadre de la 2ème session de l’appel à projets « Travaux de reconversion de friches urbaines polluées ». Les trois projets franciliens sélectionnés représentent un montant total de 4,77 millions d’euros, pour une surface de 800 000 m2 de zones urbaines réhabilitées.
Friches urbaines polluées : 3 projets de reconversion retenus en Île-de-France - Batiweb

Souvent marquées par d’anciennes pratiques peu respectueuses de l’environnement, les friches urbaines polluées, ces terrains aujourd’hui à l’abandon sur lesquels il y a eu une activité, ne peuvent pas être réutilisées par des entreprises, des industries ou même des particuliers, sans avoir bénéficié d’une dépollution. Si l’ensemble des acteurs publics et privés a conscience de la nécessité d’opérer une dépollution efficace, ce type d’opérations demande des moyens techniques, humains et financiers conséquents.

C’est pour cela que l’ADEME a lancé, depuis novembre 2010, trois appels à projets successifs « Travaux de reconversion de friches urbaines polluées ». Lors de cette 2ème session de l’appel à projets, trois projets ont été retenus sur quinze dossiers de candidature en Ile-de-France. Ils vont recevoir un soutien financier de la Direction régionale Ile-de-France de l’ADEME a hauteur de 1,44 million d’euros, pour la réhabilitation de 178 000 m2.

Projet n°1 : reconversion du site OTELO à Conflans-Sainte-Honorine (78)
Projet n°2 : reconversion du site SULZER à Mantes-la-Ville (78)
Projet n°3 : Reconversion du site Vulli à Asnières-sur-Oise (95)

Image credit: heiko119 / 123RF Banque d'images

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.