L’éco-quartier Hoche à Nanterre en pleine construction Collectivités territoriales | 20.05.11

Partager sur :
Inscrit dans le périmètre de l’opération d’intérêt national (OIN) de La Défense Seine Arche, l’éco-quartier Hoche à Nanterre va accueillir sur quatre hectares 640 logements dont les premiers seront livrés en fin d’année.

Au total, 640 logements répartis sur 8 programmes seront construits sur l’éco-quartier Hoche à Nanterre soit 48 908 m2 de logements dont 40 % de logements en PLUS, PLAI et PLS (soit 250 logements) ; 9,5 % en accession sociale (60 logements) et 51,2% en accession privée (325 logements). Ces logements labellisés BBC impulsés par l’EPADESA seront créés entre 2011 et 2013 ainsi que des équipements : la chaufferie bi-énergie bois et gaz, la reconstruction d’une chapelle, un centre social et des commerces. 1000 m2 de commerces sont prévus ainsi que 600 m2 d’équipements.

Actuellement deux programmes de logements sont en cours de construction avec le programme Villarboréa pour Nexity-Apollonia conçu par Eric Lapierre Expérience (82 logements) et le programme du « Parc Symbiose » pour Philia conçu par les architectes Combarel et Marrec (120 logements). Les cinq autres programmes démarreront dans le courant de l’année avec trois programmes pour Nexity-Apollonia conçus par les architectes Hamonic + Masson, SOA et Castro-Denissof-Casi, ainsi qu’un programme pour ICF la Sablière conçu par l’agence d’architecture Colboc Franzen et Associés.

Un nouveau tronçon de l’Avenue de la Commune de Paris a été mis en service fin février 2011 comprenant des espaces généreux avec un large trottoir, une avenue plantée ainsi qu’une piste cyclable. Le pont Hoche qui relie le quartier du Chemin de l’Ile à l’avenue de la République préfigure l’aménagement des espaces publics et la réalisation d’un nouveau carrefour à l’entrée de l’éco-quartier. Les travaux commenceront en fin d’année. Le terre-plein central sera également aménagé et transformé en parc urbain.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter