ConnexionS'abonner
Fermer

Paris prêt à financer 20% de la prolongation de la ligne 14 du métro

Publié le 20 avril 2009

Partager : 

La prolongation de la ligne 14 de métro, décidée par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) pour désengorger la ligne 13, sera peut être financée à 20% par la mairie de Paris, a indiqué Bertrand Delanoë.
Paris prêt à financer 20% de la prolongation de la ligne 14 du métro - Batiweb
Lors de la signature de la convention de financement du prolongement du tramway T3 avec la région Ile-de-France et la RATP, Bertrand Delanoë a affirmé qu'il prenait « le risque d'engager la ville de Paris à financer 20% de la prolongation de la ligne 14, nous en prenons 20% ». Le président du conseil régional, Jean-Paul Huchon (PS), a affirmé pour sa part que « le département des Hauts-de-Seine, à (sa) connaissance, va apporter la même contribution que Paris » et que « le département de Seine-Saint-Denis a accepté de prendre 10% du financement ».

Selon M. Huchon, « c'est vraisemblablement la région qui apportera » les 50% restants « sauf si, et ce serait normal, il y avait un avis de l'Etat qui permettrait de reconfigurer la participation de chacun ». « C'est quand même le chantier majeur » pour le réseau de transport francilien, a-t-il dit, ajoutant : « c'est de l'urgence pour les usagers ». Le STIF, présidé par M. Huchon, a retenu la semaine passée le projet de prolongement au nord de la ligne automatique 14 vers la station mairie de Saint-Ouen. Le prolongement ferait 5,2 km et serait entièrement souterrain. Le coût d'objectif du projet est fixé entre 932 et 954 millions d'euros hors taxes.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.