ConnexionS'abonner
Fermer

Albert Frère (CNP) cède sa participation de 6,01% dans Eiffage

Publié le 12 décembre 2006

Partager : 

BRUXELLES, 11 déc 2006 (AFP) - La CNP, holding du milliardaire belge Albert Frère, a cédé la participation de 6,01% qu'elle détenait dans le groupe français de BTP Eiffage, réalisant ainsi une plus-value de 91 millions d'euros, a-t-elle indiqué lundi.
Selon le communiqué diffusé par la CNP, les acquéreurs sont la Caisse des dépôts et consignations pour 1,5%, Groupama pour 2% et Natixis pour 0,5%. Les 2% restants ont été vendus à des dirigeants et salariés du groupe, réunis au sein de la société Eiffaime. La Caisse des dépôts détient à présent 8,8% du capital d'Eiffage. Albert Frère a vendu sa participation pour 398 millions d'euros, ce qui lui a assuré une plus-value de 91 millions d'euros.

L'entrée d'Albert Frère, via sa Compagnie nationale à portefeuille (CNP), au capital d'Eiffage en mars était intervenue au moment où l'espagnol Sacyr Vallehermoso était monté au capital du groupe français, dont il détient actuellement 33%.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.