ConnexionS'abonner
Fermer

Altarea: ouverture "significative" du capital dans les 12 mois

Publié le 13 juillet 2005

Partager : 

PARIS, 12 juil 2005 (AFP) - Le promoteur Altarea, spécialiste des centres commerciaux de centre-ville, compte réaliser "une ouverture significative du capital dans les 12 mois" afin d'obtenir "des fonds pour notre développement", a indiqué mardi lors d'une conférence de presse son président Alain Taravella.
Le groupe Altarea, qui s'est introduit en Bourse fin 2004 mais dont le flottant n'atteint que 5% actuellement, compte ainsi élargir la composition de son capital, a expliqué M. Taravella.

En 2004, l'excédent brut d'exploitation du groupe a progressé de 38%, à 29,7 millions d'euros et l'actif net de 23% à 218 M EUR. Pour 2005, Altarea va poursuivre ses projets de construction en France mais aussi en Italie, qui pourrait devenir "à moyen terme aussi importante" que la France pour Altarea. Le groupe a expliqué avoir 700 millions d'investissements "dans les tuyaux" qui attendent diverses autorisations administratives, et dont 20% pourraient être réalisés en 2006, 40% en 2007 et 40% en 2008.

La société a par ailleurs indiqué qu'elle estimait obtenir prochainement un nouveau permis de construire pour son centre commercial parisien de Bercy Village, ouvert il y a quelques années, qui a été annulé pour vice de forme en mai.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.