LONDRES, 24 mai 2006 (AFP) - L'espagnol Grupo Ferrovial a annoncé mercredi qu'il s'était mis d'accord avec les représentants du fonds de retraite du gestionnaire d'aéroports britannique Ferrovial sur le financement de ce fonds, dans le cas où son OPA réussirait.
La stratégie des deux parties inclut des objectifs et des garanties de financement renforcés, a indiqué le groupe dans un communiqué diffusé à la Bourse de Londres.
Le fonds de retraite de BAA accusait un déficit de 154 millions de livres au 31 mars 2006, mesuré selon la norme comptable internationale IAS 19, selon les résultats annuels du groupe publiés le 16 mai. L'ensemble des engagements financiers de BAA en matière de retraite s'élevait à 2,196 milliards de livres à la même date.
Associé à la Caisse de dépôt et de placement du Québec et au fonds d'investissement singapourien GIC, Grupo Ferrovial a lancé en avril une OPA non sollicitée sur BAA, d'un montant de 8,75 milliards de livres (12,8 milliards d'euros). Il a indiqué la semaine dernière avoir reçu des engagements de souscription représentant seulement 0,35% du capital, en prolongeant son offre jusqu'au 19 juin.