Brésil: Lula débloque 9 milliards dollars pour la construction de logements

Dernières dépêches AFP | 09.02.06
Partager sur :
Brésil: Lula débloque 9 milliards dollars pour la construction de logements - Batiweb
BRASILIA, 7 fév 2006 (AFP) - Le gouvernement du président Lula a annoncé mardi l'injection de 19 milliards de reals (près de 9 milliards de dollars) pour la construction de logements destinés aux familles à bas et moyens revenus.
Du total annoncé, 11,3 milliards de reals seront destinées à la construction de logements sociaux, un milliard à l'urbanisation des favelas, et deux autres milliards de reals serviront à la construction de logements pour la classe moyenne. Le reste, près de 5 milliards de reals, sera financé par des banques privées, et destiné à la construction de logements pour les personnes aux revenus moyens.

Le gouvernement a annoncé également la suppression de l'impôt sur les produits industrialisés (de 5%) sur les treize matériaux les plus utilisés dans la construction. Le Brésil accuse un déficit de 7 millions de logements, selon le Mouvement national de lutte pour le Logement.

Ces mesures d'encouragement à la construction ont été annoncées dans le cadre d'une campagne destinée a mettre en évidence les réalisations du gouvernement, alors que se profile la campagne pour les élections générales du mois d'octobre.

Redacteur