ConnexionS'abonner
Fermer

Contrats pour Bombardier et Siemens avec l'aéroport de Pékin

Publié le 23 mai 2005

Partager : 

PEKIN, 20 mai 2005 (AFP) - L'avionneur canadien Bombardier et le groupe technologique allemand Siemens ont remporté des contrats d'équipement de respectivement 89 millions d'euros et 170 M EUR pour l'installation d'équipements à l'aéroport international de Pékin, selon des communiqués.
Bombardier va concevoir et installer son système de transport au sol de passagers CX-100, sur une longueur de deux kilomètres, qui doit être prêt en décembre 2007, un peu avant la tenue dans la capitale chinoise des Jeux olympiques d'été.

Le système, composé de onze véhicules CX-100 et entièrement automatisé, sera le premier de ce type installé en Chine, selon un communiqué de la société canadienne daté de Pékin.

Pour sa part Siemens va installer, toujours d'ici la fin 2007, un système de gestion et manutention de bagages pour un nouveau terminal du principal aéroport chinois, selon un communiqué du groupe allemand daté de Munich.

Un troisième terminal est actuellement en construction pour un coût estimé à 2,4 milliards de dollars à l'aéroport de Pékin.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.