ConnexionS'abonner
Fermer

Début d'importants travaux sur l'E25 et l'E411, dans le sud de la Belgique

Publié le 14 mars 2006

Partager : 

BRUXELLES, 13 mars 2006 (AFP) - D'importants travaux qui risquent de perturber la circulation dans le sud de la Belgique durant plusieurs mois ont débuté lundi sur les autoroutes E25, entre Arlon et Liège, et sur la E411, entre Arlon et Namur.
Ces travaux, destinés à réhabiliter le revêtement des deux autoroutes traversant les Ardennes belges, se dérouleront simultanément sur quatre portions distinctes d'environ 10 kilomètres. En venant de Luxembourg, les automobilistes rencontreront une première zone de travaux peu après Arlon, sur la section commune de l'E25 et de l'E411.

Ceux qui se dirigeront vers Namur et Bruxelles seront ensuite confrontés à un deuxième chantier, entre Neufchâteau et Libramont. Les conducteurs se rendant à Liège devront pour leur part faire face à deux chantiers, le premier avant Bastogne, le second après Houffalize. Dans chaque cas, la circulation s'effectuera à double sens sur un seul côté de l'autoroute. Des ralentissements sont donc à prévoir dans chaque sens.

Pour l'un des chantiers, entre Neufchâteau et Libramont, la fin des travaux est prévue avant début juillet. Les autres portions d'autoroutes seront progressivement libérées durant l'été, en tout cas avant le 1er septembre, selon le ministère wallon de l'Equipement et du Transport. Pour le trajet Luxembourg-Bruxelles, il est possible d'éviter ces travaux sans augmenter la distance parcourue en quittant l'autoroute à Arlon et en empruntant la nationale 4 jusqu'à Namur (centre). Pour rejoindre Liège, un itinéraire alternatif, nettement plus long, passe par l'Allemagne.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.