ConnexionS'abonner
Fermer

Fitch confirme la note dette long terme de Vinci, perspective stable

Publié le 14 mars 2006

Partager : 

PARIS, 13 mars 2006 (AFP) - L'agence de notation Fitch a confirmé lundi la note de la dette à long terme "BBB+" du groupe français de construction Vinci et la perspective sur les notes est repassée à stable, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
La note de la dette à court terme du groupe, qui s'établit à "F2" est également confirmée, a-t-il précisé. Ces décisions "font suite" à l'acquisition, prévue, de la participation de l'Etat de 50,4% dans Autoroutes du Sud de la France (ASF). Vinci détient désormais 73,4% du concessionnaire autoroutier français. Fitch avait placé les notes de Vinci sous surveillance négative après l'annonce de la candidature de Vinci à la privatisation d'ASF, le 7 septembre dernier.

"L'endettement du groupe a considérablement été augmenté par la dette levée par Vinci pour financer cette acquisition, à laquelle s'ajoute la consolidation de la dette d'ASF", indique Fitch dans son communiqué. "Cependant, le profil opérationnel du groupe a lui aussi considérablement changé, avec une part accrue de bénéfices issus des concessions, donc plus stables et plus prévisibles, représentant deux tiers de l'EBITDA du nouveau groupe", a-t-elle poursuivi.

Fitch fait "l'hypothèse" que l'engagement de Vinci de procéder à une augmentation de capital d'ici la mi-2007 "sera effectivement respecté" et que le produit de cette augmentation servira à réduire l'endettement du groupe.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.