ConnexionS'abonner
Fermer

Deux gros actionnaires de BPB rejettent l'offre de Saint-Gobain

Publié le 05 août 2005

Partager : 

LONDRES, 3 août 2005 (AFP) - Deux gros actionnaires du groupe britannique BPB, l'assureur Standard Life et le fonds Insight Investment, soutiennent le rejet de l'offre de rachat lancée par le français Saint-Gobain, a-t-on appris mercredi auprès d'eux.
"Nous soutenons la décision de la direction de BPB de rejeter l'offre en numéraire de Saint-Gobain", a indiqué un porte-parole de Standard Life à l'AFP. Johan Bearman, responsable de l'investissement sur le marché britannique des actions chez Insight Investment, a fait de même. "Nous avons travaillé sur ce que nous pensons être la valeur de BPB, ainsi que sur leur valeur pour Saint-Gobain et sur combien Saint-Gobain peut payer, et nous pensons que c'est beaucoup plus que 720 pence", a-t-il déclaré.

Standard Life détient un peu plus de 5% de BPB et le fonds Insight Investment un peu moins. Le groupe français Saint-Gobain a lancé formellement mercredi son offre publique d'achat sur le plâtrier BPB, à 720 pence par action en numéraire, un prix "juste" selon lui, mais jugé encore insuffisant par le britannique qui l'a immédiatement rejeté, après avoir déjà écarté une première offre à 675 pence.

L'action BPB a fini en hausse de 3,67% à 734 pence à la Bourse de Londres, dans la perspective d'une éventuelle bataille boursière.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.