ConnexionS'abonner
Fermer

Devedjian: ouverture du capital d'ADP après règlement CDG-2E, pas en 2005

Publié le 10 février 2005

Partager : 

PARIS, 8 fév 2005 (AFP) - Le ministre de l'Industrie Patrick Devedjian a affirmé mardi que l'ouverture du capital d'Aéroports de Paris (ADP) interviendra après le règlement de l'accident du terminal 2E de Roissy, ajoutant qu'il ne pensait pas que l'opération aura lieu en 2005.
"Tant que cela ne sera pas derrière nous, cela ne sera pas propice", a déclaré M. Devedjian lors d'une conférence de presse à Bercy. Interrogé sur le fait de savoir si l'opération aurait lieu cette année, le ministre a répondu: "Je ne pense pas".

Mardi matin, le secrétaire d'Etat aux Transports François Goulard avait déclaré que le projet d'ouverture du capital d'ADP ne serait pas retardé par les enquêtes en cours sur l'effondrement d'une partie du terminal 2E. "Cela ne va pas retarder une opération comme celle-là", avait-il estimé dans un entretien à l'AFP.

La mise sur le marché d'Aéroports de Paris pourrait intervenir fin 2005, avait indiqué mi-janvier son président Pierre Graff, dans un entretien à l'AFP.

"La mise sur le marché pourrait être donc à la fin de cette année", avait déclaré M. Graff, précisant que cela "dépendra de l'état du marché sachant qu'il y a d'autres entreprises publiques à mettre sur le marché". Interrogé mardi sur l'éventualité d'une augmentation de capital du gestionnaire public des aéroports parisiens, avant l'opération, M. Devedjian a répondu qu'elle n'était "pas décidée".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.