ConnexionS'abonner
Fermer

SNCM: des armateurs français et européens intéressés (Goulard)

Publié le 10 février 2005

Partager : 

PARIS, 8 fév 2005 (AFP) - Des armateurs français mais également européens ont marqué leur intérêt pour la SNCM, en graves difficultés financières, a indiqué mardi le secrétaire d'Etat aux Transports et à la Mer, François Goulard, dans un entretien à l'AFP.
"J'ai eu des appels d'armateurs qui sont intéressés par le dossier et qui ont bien compris que c'était la totalité", a-t-il déclaré, excluant une vente de l'entreprise par appartements. "Il y a évidemment des armateurs français qui sont intéressés mais il y a également des armateurs européens (...) de l'Europe du Sud", a-t-il ajouté.

M. Goulard avait fait savoir récemment que le gouvernement allait "rechercher un opérateur industriel" susceptible de venir en aide à la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM), "au bord de la cessation de paiement", selon lui.

Il y a "un gros travail à faire pour trouver un nouvel actionnaire et un opérateur industriel", a-t-il estimé mardi. "On cherche un armateur compétent, croyant à l'avenir de l'entreprise et préservant l'unité de l'entreprise parce que nous ne voulons pas de vente par appartement. C'est tout ou rien", a-t-il indiqué.

"Nous allons désigner dans quelques jours une personnalité qui va être chargée de conduire les discussions", a-t-il précisé. Il s'agira d'"un haut fonctionnaire qui sera l'interlocuteur des entreprises intéressées - pour faire un montage dans les conditions que nous avons posées", a ajouté M. Goulard.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.