ConnexionS'abonner
Fermer

Espagne: feu vert à l'OPA de Sacyr (BTP) sur Europistas

Publié le 05 octobre 2006

Partager : 

MADRID, 4 oct 2006 (AFP) - L'autorité boursière espagnole, CNMV a donné son feu vert mercredi à l'offre publique lancée par le groupe de construction espagnol Sacyr Vallehermoso avec l'appui des banques basques BBK, Caja Vital et Kutxa, sur la société autoroutières espagnoles Europistas.
Cette offre à 6,13 EUR/action, qui valorise l'ensemble de la société autoroutière à 825 M EUR, vise 67,61% du capital de la société pour un montant de 557,8 M EUR. La société autoroutière est l'objet d'une autre OPA de la part d'Isolux, à un prix inférieur de 5,13 EUR/action. Europistas est une société de taille modeste mais très rentable, avec un bénéfice net 2005 de 22,7 M EUR pour un chiffre d'affaires de 70,2 M EUR.

Le conseil d'administration d'Europistas ne s'est pas encore prononcé formellement sur l'offre de Sacyr et a jugé positif celle d'Isolux tout en soulignant son niveau financièrement insuffisant au regard de l'offre de Sacyr. Sacyr est devenu premier actionnaire du Français Eiffage avec une part de 32,1%.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.