ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveaux Constructeurs (immobilier) en Bourse d'ici la fin de l'année

Publié le 05 octobre 2006

Partager : 

PARIS, 4 oct 2006 (AFP) - Les Nouveaux Constructeurs (LNC), société de promotion immobilière, a annoncé son projet d'introduction en Bourse sur Eurolist, "d'ici à la fin de l'année", indique un communiqué publié mercredi.
Le document de base est enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), précise LNC dans ce communiqué, l'opération devant intervenir "d'ici à la fin de l'année 2006 sous réserve de l'obtention d'un via de l'AMF sur la note relative aux modalités financières". LNC souhaite, avec cette introduction en Bourse, "financer son développement par une augmentation de capital".

Créé en 1972, LNC, présidé par Olivier Mitterrand, est un promoteur immonilier positionné essentiellement sur le logement résidentiel de milieu de gamme dans les grandes agglomérations européennes : en France (Paris, Lyon, Marseille, Cannes, Nice), en Espagne (Barcelone, Madrid, Valence), en Allemagne (Berlin, Municc, Stuttgart, Francfort, Dusseldorf), au Portugal (Lisbonne) et en Pologne (Varsovie).

Au premier semestre 2006, LNC a réalisé un chiffre d'affaires de 198 millions d'euros (dont 40% réalisés à l'international) et possède un carnet de commandes de 436 millions d'euros au 30 juin.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.