ConnexionS'abonner
Fermer

France/immobilier ancien: hausse de 9,6% des prix en février sur un an

Publié le 07 mars 2006

Partager : 

PARIS, 6 mars 2006 (AFP) - Les prix de l'immobilier ancien ont progressé en France de 9,6% au mois de février par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué lundi la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM).
Le prix des maisons est en hausse de 9,6% sur un an et celui des appartements de 9,7%, précise la FNAIM. Par rapport au mois de janvier, les prix de l'immobilier ancien ont augmenté de 0,8%, plus sensiblement pour les maisons (+1,6%) que pour les appartements (+0,4%). Ces hausses "confirment une nouvelle fois, que les tendances des prix dans l'ancien ne sont pas inscrites à la baisse en ce début d'année", souligne la FNAIM.

La fédération indique cependant que les prix de l'ancien "se stabilisent à un rythme de progression trimestriel modéré" (+0,8%). "Cette évolution consolide le ralentissement de la hausse des prix", ajoute-t-elle. D'après la FNAIM, les prix de l'ancien "ne devraient pas afficher de hausses préoccupantes d'ici la fin du premier trimestre". En janvier, les prix de l'immobilier ancien ont progressé de 9,9% sur un an, selon les chiffres de la FNAIM. Ils ont augmenté en moyenne de 10,3% en 2005, contre 15,5% en 2004.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.