General Electric cède sa division matériaux avancés pour 3,8 mds de dollars

Dernières dépêches AFP | 15.09.06
Partager sur :
General Electric cède sa division matériaux avancés pour 3,8 mds de dollars - Batiweb
FAIRFIELD (Etats-Unis), 14 sept 2006 (AFP) - Le conglomérat industriel américain General Electric (GE) a annoncé jeudi la vente de sa division matériaux avancés au fonds d'investissement Apollo Management pour 3,8 milliards de dollars.
GE gardera une participation de 10% dans cette division à l'issue de cette transaction qui devrait être finalisée à la fin de l'année après l'accord des autorités de la concurrence. GE gardera également pour 400 millions de dettes liées à cette activité, indique un communiqué. "Nous avons négocié un bon prix pour cette transaction et nous utiliserons les recettes pour financer la croissance et la restructuration de nos activités industrielles", a souligné Lloyd Trotter, vice-président de GE et PDG de GE Industrial. GE Advanced Materials dégage un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards de dollars, commercialisant des produits à base de silicone, des mastics, des additifs à base d'uréthane et des adhésifs ainsi que des produits à base de quartz et de céramiques. Son siège se situe à Wilton (Connecticut, nord-est) et cette division emploie 5.000 personnes sur 38 sites dans le monde.

GE Advanced Materials fait également partie de deux sociétés à risques partagés, GE Toshiba Silicones (GETOS) et GE Bayer Silicones (GEBS). GE Advanced Materials va acquérir 100% de ses deux joint-ventures qui seront ensuite vendues à Apollo Management. GE entend recouvrir de l'ensemble de cette opération environ 2 milliards de dollars net. Le titre du groupe GE perdait 0,80% à 34,56 dollars jeudi vers 15h45 GMT à la Bourse de New York.

Redacteur