ConnexionS'abonner
Fermer

Halles: le Conseil de Paris entérine David Mangin comme maître d'oeuvre

Publié le 10 février 2005

Partager : 

PARIS, 8 fév 2005 (AFP) - Le Conseil de Paris a entériné mardi le choix de la commission d'appel d'offres, annoncé en décembre, donnant à l'équipe de l'architecte David Mangin le pilotage du réaménagement des Halles.
Une bonne partie de l'UMP ne participant pas au vote et l'UDF votant contre, le Conseil a autorisé le maire à signer avec l'architecte un "marché de maîtrise d'oeuvre urbaine générale" pour l'aménagement du quartier.
Le volume prévu du Carreau sera conservé, mais un concours international sera organisé pour sa superstructure, et notamment pour son vaste toit. Les tracés du jardin devraient être modifiés, mais sa surface (4,3 ha) devrait rester en l'état.

Compte tenu des délais d'études, de concours, de validation des marchés, les travaux ne devraient pas commencer avant plusieurs années.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.