Hochtief porte plainte contre l'attribution de l'aéroport de Budapest à BAA

Dernières dépêches AFP | 20.12.05
Partager sur :
Hochtief porte plainte contre l'attribution de l'aéroport de Budapest à BAA - Batiweb
FRANCFORT (Allemagne), 19 déc 2005 (AFP) - La société allemande de BTP Hochtief a annoncé lundi avoir porté plainte contre la décision des autorités hongroises d'attribuer la gestion de l'aéroport de Budapest au groupe britannique BAA (British Airports Authority).
Hochtief, qui était également sur les rangs, considère que l'offre de BAA "ne remplit pas les conditions" requises dans cette opération, a expliqué une porte-parole du groupe. Hochtief ignore pour l'instant quelle suite sera donnée à sa plainte, a-t-elle encore précisé.

L'Etat hongrois avait mis en vente 75% moins une action de l'aéroport de Budapest, lors de la plus importante opération de privatisation menée à ce jour dans le pays. BAA avait fait l'offre la plus élevée avec 1,83 milliard d'euros, devançant les allemands Hochtief et Fraport, l'opérateur de l'aéroport de Francfort.

L'appel d'offres stipulait que le premier critère dans le choix du vainqueur serait le prix, suivi par les plans stratégiques à long terme. Le gouvernement socialiste-libéral hongrois avait déclaré que la privatisation de l'aéroport était indispensable au développement futur de la structure.

Redacteur