Ikea poursuit son expansion au Portugal et prévoit l'ouverture de 4 magasins

Dernières dépêches AFP | 17.10.05
Partager sur :
  Ikea poursuit son expansion au Portugal et prévoit l'ouverture de 4 magasins - Batiweb
LISBONNE, 14 oct 2005 (AFP) - Le géant suédois du mobilier Ikea, implanté à Lisbonne depuis 2004, poursuit son expansion au Portugal et prévoit d'ouvrir quatre nouveaux magasins d'ici à 2012, a annoncé l'un des responsables du groupe pour la péninsule ibérique.
"Nous voulons ouvrir deux nouveaux magasins dans les environs de Lisbonne et un autre à Porto, en plus de celui de Matosinhos", près de Porto, qui devrait ouvrir en 2007, a déclaré André de Wit, directeur général d'Ikea pour la péninsule, dont les propos sont rapportés vendredi par la presse économique.

"Cela représente un investissement de quelque 200 millions d'euros d'ici à 2012 et la création de 1.800 postes de travail directs et 400 indirects", a-t-il précisé. Ce renforcement au Portugal s'inscrit dans un projet d'expansion plus vaste dans la péninsule ibérique. Le groupe, qui y possède actuellement huit magasins (1 au Portugal et 7 en Espagne), prévoit un total de 32 unités d'ici à 2015 en Espagne et au Portugal.

Fort du succès du premier magasin portugais, installé depuis juin 2004 dans les environs de Lisbonne, Ikea a accueilli au cours de la première année quelque 2,5 millions de visiteurs et enregistré un chiffre d'affaire de près de 80 millions d'euros. Le Portugal pourrait en outre accueillir un centre de distribution des produits Ikea pour la péninsule.

Redacteur