ConnexionS'abonner
Fermer

La Guinée équatoriale met en vente ses premiers logements sociaux

Publié le 25 mai 2005

Partager : 


MALABO, 25 mai 2006 (AFP) - Les premiers logements sociaux bâtis par l'Etat équato-guinéen ont été mis en vente à Bata, la capitale économique du pays, pour pallier la crise de ce secteur qui a poussé les habitants à s'entasser dans les quartiers populaires, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale
Il s'agit de près de 400 logements de quatre pièces pour un prix de 30 millions de FCFA (45.730 euros) chacun, dont la moitié payable au moment de l'acquisition et le reste "selon un calendrier de paiement établi entre l'acheteur et le bailleur", c'est-à-dire l'Etat, a affirmé un responsable du ministère des Infrastructures. Une grande partie des 150.000 habitants de Malabo, la capitale, et des 300.000 de Bata sont confrontés depuis plusieurs années à une crise du logement, liée notamment au "boom" pétrolier qui a entraîné une arrivée en nombre de ressortissants étrangers. Cette crise s'est traduite par l'extension anarchique des nouveaux quartiers populaires, où s'entassent toutes les couches sociales de la population.

L'Etat s'est engagé à construire plus de 1.500 logements sociaux à Malabo et près de 2.000 à Bata, et d'autres dans le reste du pays. L'opposition critique régulièrement les retards dans la livraison de ces logements.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.