ConnexionS'abonner
Fermer

Les promoteurs constructeurs saluent loi sur les concessions d'aménagement

Publié le 18 juillet 2005

Partager : 

PARIS, 12 juil 2005 (AFP) - La Fédération des promoteurs constructeurs
(FPC) s'est félicitée mardi de l'adoption de la loi sur les concessions d'aménagements qui devrait "faciliter la production de logements et d'immeubles d'activités neufs", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
"Dans un contexte de pénurie de foncier aménagé et constructible, ces nouvelles dispositions devraient faciliter la production de logements et d'immeubles d'activité neufs" (bureaux, commerces...), a indiqué la FPC. "Cette réforme devrait apporter une sécurité juridique de nature à encourager les investissements et à relancer de nombreuses opérations d'aménagements privées", a-t-elle poursuivi.

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi sur les concessions d'aménagement lundi, après le vote unanime au Sénat. Ce texte met en conformité la législation nationale avec le droit européen. Il crée une catégorie unique de contrat d'aménagement, la "concession d'aménagement", ouverte à tous les aménageurs, qu'ils soient publics ou privés, et soumise à une procédure de publicité permettant la présentation de plusieurs offres concurrentes.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.