ConnexionS'abonner
Fermer

Pôles de compétitivité: le "numéro un en France" en PACA

Publié le 18 juillet 2005

Partager : 

SOPHIA-ANTIPOLIS (Alpes-Maritimes), 13 juil 2005 (AFP) - Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire, a souligné mercredi que le pôle de compétitivité "numéro un en France", car placé au premier rang des "six projets mondiaux" choisis par le gouvernement, se trouvait en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Le pôle de compétitivité "solutions communicantes sécurisées" représente 41.000 emplois en PACA dans les technologies de l'information et de la communication, et 25 groupes d'envergure mondiale, a rappelé le ministre, également président du conseil général des Alpes-Maritimes. Ce dernier avait réuni au siège de la technopole de Sophia-Antipolis, près de Nice, les représentants des sept pôles retenus dans la région PACA.

M. Estrosi, qui a visité mercredi matin à Avignon le pôle européen d'innovation en fruits et légumes, a annoncé qu'il se rendrait avant la fin du mois d'août au siège de chacun des 67 projets retenus par le gouvernement.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.