Logement social Paris: investissement Etat de 560 M E pour six ans

Dernières dépêches AFP | 29.08.05
Partager sur :
 Logement social Paris: investissement Etat de 560 M E pour six ans  - Batiweb
PARIS, 28 août 2005 (AFP) - Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, affirme dimanche que "l'Etat soutient la ville" de Paris à hauteur de "560 millions d'euros", en ce qui concerne le logement social pour les six prochaines années, dans des propos publiés par le Journal du Dimanche.
Au surlendemain de l'incendie qui a tué 17 personnes, dont 14 enfants, vendredi dans un immeuble du XIIIe arrondissement de Paris, M. Borloo rappelle avoir signé, en avril, une convention avec la Mairie de Paris, à la demande de cette dernière, lui transférant "pour six ans la compétence en matière de logement social".

Par cette convention, signée huit jours après un précédent drame, celui de l'incendie de l'hôtel Opéra-Paris dans lequel 24 personnes avaient trouvé la mort, "la Ville s'engage pour 850 millions d'euros" et "l'Etat soutient la ville pour 560 millions d'euros", ajoute le ministre.

Dimanche dans un communiqué, la Ville de Paris a affirmé de son côté que son engagement en matière de logement social depuis 2001 s'est traduit par "un effort financier de 152 millions d'euros" pour l'éradication de l'habitat insalubre et par un objectif de 3.500 nouveaux logements sociaux par an.

Redacteur