Manifestations en Russie contre une hausse des services collectifs
A Moscou, environ 3.000 personnes se sont rassemblées sur une place, selon Itar-Tass. La manifestation s'est terminée sans incident, mais certains participants se sont rendus ensuite en cortège devant le siège de la compagnie d'électricité.
A Oulianovsk, dans le centre de la Russie, plusieurs personnes ont été interpellées après que les manifestants avaient bloqué une grande avenue et tenu un rassemblement devant la mairie, qu'ils ont menacé d'occuper, a rapporté la radio Echo de Moscou. Un millier de personnes ont participé à la manifestation, selon la même source.
A Krasnoïarsk en Sibérie, environ 1.500 personnes sont sorties dans les rues pour protester contre les augmentations, a rapporté Ria Novosti. Elles ont demandé que les charges soient plafonnées à 10% du revenu de chaque foyer.
Une réforme similaire tentée l'année dernière pour remplacer par des compensations financières les transports et les médicaments gratuits dont bénéficiaient de vastes catégories sociales avait suscité une vague de manifestations à travers le pays, forçant le gouvernement à reculer.