ConnexionS'abonner
Fermer

Metrovacesa: bénéfice net 1T05 +15,1%, dopé par ventes logements

Publié le 06 mai 2005

Partager : 

MADRID, 4 mai 2005 (AFP) - Le numéro 1 espagnol de la promotion immobilière Metrovacesa, qui a lancé une OPA sur la foncière française Gecina, a dégagé un bénéfice net en hausse de 15,1% au premier trimestre 2005 sur un an, dopé par un boom immobilier sans précédent en Espagne.
Le groupe table sur un résultat net supérieur à 265 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2005. De janvier à mars, le bénéfice net a atteint 58,56 millions d'euros contre 50,89 millions un an auparavant, a indiqué un communiqué de Metrovacesa remis à l'autorité de la Bourse espagnole. Ces résultats ont été adaptés aux nouvelles normes comptables IFRS.

Le processus d'acquisition de Gecina oblige à modifier les prévisions de résultats pour 2005. Dans l'attente du résultat de l'OPA, il n'est pas possible de donner une nouvelle estimation, mais le bénéfice net devrait être supérieur aux 265 millions d'euros prévus initialement, explique le communiqué.

Le chiffre d'affaires de Metrovacesa au premier trimestre s'est monté à 268,32 millions d'euros (+15,6%) dont 122,77 millions (+66,6%) ont correspondu à la vente de logements qui a compensé le recul des ventes d'actifs (-4,7%) et de terrains (-15%). L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) a progressé de 10,3%, à 107,56 millions d'euros.

La demande logements continue d'être forte et nous permet d'être confiants quant à la croissance du chiffre d'affaires pendant les deux prochaines années, ajoute Metrovacesa selon lequel le marché des bureaux à Madrid commence à montrer des symptômes de reprise.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.