ConnexionS'abonner
Fermer

Nexity veut créer une société foncière avec Axa

Publié le 10 mai 2006

Partager : 

PARIS, 9 mai 2006 (AFP) - Le promoteur immobilier Nexity, qui vient de racheter les réseaux d'agences immobilières Guy Hoquet et Century 21, envisage à présent de former une société foncière avec le géant de l'assurance Axa, affirme La Tribune dans son édition de mardi.
Citant des sources concordantes, le quotidien économique écrit que cette société commune serait ensuite rapidement introduite en Bourse afin de bénéficier du régime fiscal attractif des sociétés d'investissement immobilières cotées. Contacté par l'AFP, un porte-parole d'Axa REIM (Real Estate Invest Management), filiale de gestion d'actifs immobiliers d'Axa, n'a pas souhaité faire de commentaires.

Tout au plus a-t-il rappelé que Nexity, par le biais de sa filiale de services immobiliers résidentiels Saggel, est prestataire pour Axa dans le domaine de l'administration de biens. D'après les informations de La Tribune, la compagnie d'assurances coterait certains de ses actifs fonciers et y associerait Nexity, qui prendrait 5 à 10% du capital de la société créée. Les deux partenaires auraient déjà recruté Nathalie Palladitcheff, jusque-là directrice financière de la Société foncière lyonnaise (SFL), dont le départ a déjà été officiellement annoncé.

En cotant ses actifs fonciers, Axa chercherait à améliorer le taux de rendement de ses activités d'habitation.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.