ConnexionS'abonner
Fermer

Pierre Bédier doit être jugé du 25 septembre au 25 octobre

Publié le 14 mars 2006

Partager : 

PARIS, 13 mars 2006 (AFP) - L'ex-secrétaire d'Etat Pierre Bédier, mis en cause dans une affaire de passations douteuses de marchés publics, doit être jugé du 25 septembre au 25 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Ces dates peuvent cependant être encore modifiées lors d'une audience de fixation prévue le 3 juillet devant la 11e chambre correctionnelle, a-t-on précisé de même source. M. Bédier, ancien secrétaire d'Etat aux programmes immobiliers de la Justice a été renvoyé devant le tribunal en compagnie de trois autres prévenus par une ordonnance signée début février par le juge d'instruction Philippe Courroye.

Les trois co-prévenus de M. Bédier sont Jacques Masdeu-Arus, député-maire (UMP) de Poissy (Yvelines), Gilles Forray, premier adjoint UMP de Poissy, et Jean-Pierre Pécriaux, ancien comptable de Michel Delfau, PDG d'une société de nettoyage soupçonné d'avoir versé des fonds aux élus en échange de l'obtention de marchés. Mort en juillet 2005, M. Delfau avait été mis en examen en 2003 pour "abus de biens sociaux" et "abus de confiance" avant d'être placé en détention provisoire quelques semaines.

Les trois élus sont soupçonnés d'avoir perçu des fonds en espèces de la part de M. Delfau en échange de leur appui pour l'attribution de marchés publics municipaux alors que M. Bédier était maire de Mantes-la-Jolie (Yvelines). La mise en examen, le 21 janvier 2004, de M. Bédier l'avait conduit à présenter sa démission, acceptée par M. Raffarin. Il a depuis été élu député des Yvelines en décembre 2004 puis président du conseil général du département en septembre 2005.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.