ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci a déposé projet de garantie de cours sur ASF au prix de 51 euros

Publié le 14 mars 2006

Partager : 

PARIS, 13 mars 2006 (AFP) - Le groupe de construction Vinci a déposé un projet de garantie de cours visant à racheter les actions d'Autoroutes du Sud de la France (ASF) qu'il ne détient pas, soit 26,64% du capital, au prix de 51 euros par action, a indiqué lundi l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Le décret autorisant le transfert au secteur privé de la part détenue dans le concessionnaire autoroutier par l'Etat français (41,5%) et Autoroutes de France (8,8%) dans les ASF a été publié le 9 mars au Journal officiel. Vinci détient 73,36% du capital et des droits de vote d'ASF et "s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 51 euros la totalité des actions ASF non détenues par lui, soit 61.528.365 actions représentant 26,64% du capital et des droits de vote de la société", a indiqué l'AMF.

Le calendrier de la garantie de cours sera connu ultérieurement. Si Vinci obtient plus de 95% des droits de vote d'ASF, il déposera, comme il l'avait précédemment indiqué, un projet d'offre publique de retrait, a précisé l'AMF. L'AMF a demandé à Euronext Paris de maintenir la suspension de cotation des actions ASF jusqu'à nouvel avis. Elle est suspendue depuis le 9 mars.

Cette vente est la dernière des trois privatisations de sociétés concessionnaires d'autoroutes décidées par le gouvernement mi-décembre, pour un total de 14,8 milliards d'euros. Le groupe va débourser un total de 9,1 milliards d'euros pour empocher 100% du capital et avait précisé qu'il procèderait à une augmentation de capital en numéraire pour financer en partie l'acquisition, pour un montant n'excédant "pas 30% du montant total de l'opération".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.