ConnexionS'abonner
Fermer

Pologne/bâtiment: suicide d'une ex-ministre polonaise pendant perquisition

Publié le 26 avril 2007

Partager : 

VARSOVIE, 25 avr 2007 (AFP) - L'ancienne ministre polonaise du Bâtiment, la social-démocrate Barbara Blida, impliquée dans une affaire de corruption, s'est suicidée mercredi matin lors d'une perquisition policière à son domicile, a annoncé l'Agence polonaise de contre-espionnage ABW.
Lors de la perquisition, mercredi à l'aube par des agents de l'ABW à son domicile à Siemianowice Slaskie (Silésie, sud), Mme Blida, 57 ans, s'est retirée dans la salle de bain et s'est tiré une balle dans la poitrine, a indiqué la porte-parole de l'Agence, Magdalena Stanczyk. "Barbara Blida figurait parmi les personnes faisant l'objet d'une enquête sur des pots-de-vins impliquant des fonctionnaires publics. Elle était soupçonnée d'avoir versé des pots-de-vins, mais aucun chef d'inculpation n'a été retenu contre elle", a précisé Mme Stanczyk. Le ministre chargé des services spéciaux polonais, Zbigniew Wassermann, demandera "des explications" à l'ABW pour déterminer les circonstances exactes de la mort de Mme Blida, a indiqué un porte-parole du ministre.

Selon l'hebdomadaire Wprost, la perquisition chez Barbara Blida a eu lieu suite à des dépositions d'une de ses amies, la femme d'affaires Barbara Kmiecik, arrêtée dans une affaire de corruption à grande échelle dans le commerce de charbon. Barbara Blida, ancienne membre du parti communiste puis du parti social-démocrate SLD, avait exercé les fonctions de ministre du Bâtiment de 1993 à 1996, dans les gouvernements de gauche.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.