RAG veut faire des cessions pour préparer son entrée en Bourse

Dernières dépêches AFP | 16.05.06
Partager sur :
RAG veut faire des cessions pour préparer son entrée en Bourse - Batiweb
BERLIN, 15 mai 2006 (AFP) - Le conglomérat allemand RAG, qui prépare son entrée en Bourse, va se séparer d'une série d'actifs, notamment dans l'immobilier, a indiqué lundi une porte-parole, réagissant à des informations de presse.
Le groupe a "des plans pour concentrer la division (immobilier) sur l'immobilier d'habitation", a indiqué la porte-parole. Dans ce contexte, les services de gestion de bâtiments (facility management) et l'immobilier de bureau vont être vendus. RAG veut aussi "réorganiser" ses activités de reconversion d'anciens terrains miniers, a-t-elle détaillé. Par ailleurs, RAG "cherche un partenaire fort" pour sa filiale DBT, un fabricant d'équipements pour les mines comptant 3.500 salariés, selon la porte-parole. Le groupe tente toutefois de conserver la majorité, a-t-elle précisé.

La porte-parole n'a pas voulu donner davantage de détails dans l'immédiat. RAG tient jeudi sa conférence de presse de bilan annuel. D'après le quotidien économique Financial Times Deutschland (FTD) et l'hebdomadaire Focus, l'immobilier d'habitation fournit le plus gros des bénéfices de la division immobilier de RAG, qui réalise au total environ 500 millions de chiffre d'affaires, avec 2.300 salariés.

RAG tente de donner à chacune de ses grandes divisions (chimie, immobilier, énergie, machines-outils) un profil plus clair, explique le FTD. Le groupe espère ainsi atteindre un prix d'émission plus élevé lors de son introduction en Bourse, qu'il compte réaliser au deuxième semestre 2007. Les cessions lui permettraient aussi d'augmenter sa marge de manoeuvre financière.

Redacteur