Réunion de l'Est parisien au sujet de la révision du schéma directeur d'IDF

Dernières dépêches AFP | 24.02.06
Partager sur :
Réunion de l'Est parisien au sujet de la révision du schéma directeur d'IDF - Batiweb
CRETEIL, 23 fév 2006 (AFP) - L'association des collectivités territoriales de l'Est parisien (ACTEP), qui regroupe vingt communes du Val-de-Marne et de Seine-saint-Denis et les deux départements, présentera mercredi 1er mars, à l'occasion de ses "3es rencontres", sa contribution à la révision du schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF).
Ces rencontres, clôturées par le ministre délégué à l'Aménagement du territoire Christian Estrosi, se dérouleront à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) en présence notamment de Jean-Paul Huchon, président (PS) du conseil régional d'Ile-de-France, Bertrand Landrieu, préfet de région, et Anne-Marie Idrac, PDG de la RATP, selon un communiqué de l'ACTEP.

Elles s'organiseront autour de trois tables rondes : "La révision du SDRIF : quels enjeux pour l'Est parisien?", "Les propositions de stratégies et d'actions de l'ACTEP", "Les conditions de la réussite, quels outils?". L'ACTEP a été créée en 2000 par les maires de Montreuil, Noisy-le-Grand (Seine-saint-Denis), Le Perreux-sur-Marne et Vincennes (Val-de-Marne) pour militer en faveur d'un rééquilibrage est-ouest de la région parisienne.

Rejointe depuis par 16 autres communes et les deux départements, elle couvre un territoire à l'est de Paris comptant 725.000 habitants. Parmi les projets pour lesquels elle se mobilise figure l'implantation d'un lycée international dans l'Est parisien, dont le site devrait être annoncé en mars.

Redacteur