Saint-Gobain: Chalendar, dauphin du PDG Beffa, nommé administrateur

Dernières dépêches AFP | 12.06.06
Partager sur :
   Saint-Gobain: Chalendar, dauphin du PDG Beffa, nommé administrateur - Batiweb
PARIS, 8 juin 2006 (AFP) - L'assemblée générale mixte des actionnaires du groupe Saint-Gobain a approuvé jeudi la nomination comme administrateur de Pierre-André de Chalendar, directeur général délégué et futur successeur du PDG Jean-Louis Beffa.
Le groupe avait désigné en mai 2005 M. de Chalendar, comme numéro 2 et futur successeur en 2007 de M. Beffa, à la place du dauphin jusque là pressenti Christian Streiff. Les actionnaires ont aussi approuvé à 55% une résolution autorisant le groupe à émettre des bons de souscription d'action (BSA), en cas d'offre publique d'achat. Plusieurs rumeurs de marché et dans la presse ces derniers mois avaient évoqué un risque d'OPA hostile dirigée contre Saint-Gobain ainsi qu'un rapprochement avec le français Lafarge, ce que le groupe de M. Beffa a démenti.

Les actionnaires ont également approuvé la distribution d'un dividende de 1,36 euro par action, qui sera mis en règlement le jeudi 22 juin, selon un communiqué du groupe. Pour 2006, le groupe vise une progression de 23 à 25% de son résultat d'exploitation, à taux de change constants, ainsi qu'une progression de 18 à 20% de son résultat net hors plus values ou moins values de cessions. Saint-Gobain détient depuis janvier 100% du plâtrier britannique BPB.

Redacteur